Appariement

PRINCIPE

En choisissant ce type d'activité, appariement, l'auteur dispose d'un choix d'outils pour moduler et affiner ses attentes côté participant tout en lui laissant le plaisir de manipuler l'environnement :
limite de temps
réponse obligatoire
import d'images, de gifs, ou de vidéos pour illustrer les réponses

La question comporte jusqu'à 25 propositions de réponses à relier.

De son côté, le participant manipule les propositions pour les faire coïncider et, selon le paramétrage de l'auteur, dispose d'un cadre commentaire pour donner son avis.

A la différence des autres questions, l'activité n'a pas l'option d'être illustrée par une image. Par contre, chaque réponse peut contenir sa propre image à relier.


PARAMÈTRES DE LA QUESTION

Thème : indiquer un ou des thèmes ou compétences au(x)quel(s) la réponse est associée. Dans le rapport participant relatif au quiz les résultats par thèmes sont présentés.
( Par exemple : sur un parcours portant sur l'automobile, on peut associer les questions aux thèmes carrosserie, moteur, intérieur...)
Question : inscrire l'énoncé de l'exercice tel qu'il sera présenté aux participants.
Temps limite : définir en secondes le temps de réponse accordé à l'apprenant pour la question. Par défaut, ce paramètre est défini sur 0, il n'y a donc pas de limite de temps.
Points : ajuster le nombre de points attribués en cas de bonne réponse à la question.
Obligatoire : oui réponse obligatoirement attendue pour valider et passer à la question suivante / non réponse facultative, le participant peut valider et passer à la question suivante sans avoir donné de réponse à la question.
Affichage aléatoire des réponses : oui les réponses sont affichées à chaque apprenant dans un ordre aléatoire (notion de limiter la tricherie) / non les réponses sont toujours affichées dans le même ordre, quel que soit l'apprenant ou le jour du quiz
Autoriser les commentaires : affiche un cadre "commentaires" au participant afin qu'il donne son avis en saisie libre (cette dernière n'est pas prise en compte pour le système de notation)

Appariement - Paramètres


LISTE DES PROPOSITIONS

La configuration de l'appariement se passe en deux étapes :
définir les propositions à appareiller
relier les propositions entre elles

Première étape : définir les propositions à appareiller
Liste de gauche/droite : choisir si la proposition passe en colonne de gauche ou de droite
Label : définit le mot ou la phrase à relier.
Même si la proposition à relier est une image, ce champ doit contenir au moins un caractère
Ajouter un média : sont acceptés : images (PNG, JPG), animation (GIF), vidéo (MP4), tous de taille inférieure à 5Mo. Un simple glisser/déposer suffit avant validation.
Ajouter à la liste de gauche/droite : bouton de validation de rajout de proposition avec récapitulatif de l'action définie
Liste des propositions : chaque ligne correspond à une réponse proposée avec ses boutons associés (modification, suppression)
Aucune importance de l'ordre des propositions, le rattachement se fera à la prochaine étape

Première étape

Deuxième étape : appareiller les propositions entre elles, les associations correctes
Liste de gauche : une liste déroulante se déploie pour afficher les propositions sélectionnables de la colonne de gauche
Liste de droite : une liste déroulante se déploie pour afficher les propositions sélectionnables de la colonne de droite. Sélectionner la réponse à relier avec celle de gauche.
Ajouter cette association : bouton de confirmation pour valider l'association
En dessous, une liste se met à jour au fur et à mesure des associations définies dans ce cadre afin de garder un contrôle visuel dessus.

Deuxième option


FEEDBACK

En cas de réponse correcte, partiellement correcte ou incorrecte, affiche à l'apprenant un message personnalisé.
Si laissé vide, affiche un feedback simple par défaut : correct, incorrect, partiellement correct.

Feedback


VUE PARTICIPANT

Les propositions s'affichent sous forme de tableau.
Il suffit simplement de cliquer dans l'ordre gauche/droite pour appareiller deux réponses entre elles.

Vue Participant - Avant de relier
Vue participant - Après avoir relié

COMMENT FAIRE
Créer un quiz
Questions à choix unique (QCU) ou à choix multiple (QCM)

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