Définir le mode d'accès à la salle

Différents modes d'accès sont possibles : l'animateur définit ainsi le niveau de sécurisation qu'il souhaite pour que les participants accèdent à une session MOBITEACH.

LES DIFFÉRENTES MODALITÉS DE CONNEXION

Pour définir le mode d'accès à la salle, il faut se rendre dans l'espace Outils -> onglet Préférences -> Identifiant Participants

Les modes d'accès possibles sont les suivants :
Public : les participants se connectent via l'adresse web fournie par l'animateur ou un QR Code en indiquant leur adresse mail (en ayant potentiellement préalablement indiqué le nom de la salle qu'ils souhaitent rejoindre). Toutefois seuls les participants déjà inscrits à la salle pourront accéder. Par défaut, l'accès à la salle est en mode public.
Code PIN : en plus des informations précédentes, les participants doivent indiquer un code PIN de connexion qui leur a été fourni par l'animateur.
Nom d'utilisateur et mot de passe : les participants se connectent en indiquant l'adresse mail de leur compte MOBITEACH et leur mot de passe (défini par l'animateur lors de la création de leur compte).
Créer les participants automatiquement : lorsque le mode public ou le mode code PIN sont sélectionnés, cette option autorise des participants non inscrits à la salle à créer eux-mêmes un compte.

Au niveau de la session, il est également possible d'autoriser l'accès uniquement aux participants inscrits à la session. Il s'agit de l'option Participant inconnu.

Outils - Identifiant Participant

ENVOYER LES INFORMATIONS DE CONNEXION AUX PARTICIPANTS

Pour une formation à distance, avant la session, l'animateur envoie un mail aux participants pour leur donner les modalités d'accès à sa salle MOBITEACH.
Il peut envoyer, via sa propre boîte mail, l'adresse pour accéder à sa salle : par exemple, https://app.mobiteach.net/participant#/room/NOM-de-la-SALLE/login1.

Si l'accès par code PIN a été choisi, il ne faut pas oublier de le communiquer aux participants.

Si l'animateur choisit de laisser les participants créer eux-mêmes leur compte pour accéder à la salle, il leur indique de compléter le formulaire proposé.

Formulaire de création de compte par le participant

L'animateur peut aussi utiliser la fonctionnalité d'envoi de message intégrée à MOBITEACH :
dans l'espace Participants, il sélectionne les participants auxquels envoyer les informations de connexion
puis il clique sur l'icône Enveloppe située en haut à droite de la fenêtre

Les participants reçoivent alors le mail ci-dessous.

Informations de connexion envoyées par mail
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !