Articles sur : Mails de notification

Les mails de notification

Différents mails de notification peuvent être envoyés depuis MOBITEACH : création de compte, invitation à une session de formation... Comment envoyer ces mails ? Que contiennent-ils ? Les réponses ici.

Il existe 4 types de mails :
Création de compte MOBITEACH
Mot de passe oublié
Invitation à une session de formation
Annulation d'une session de formation

A noter : si votre organisation dispose de sa propre instance MOBITEACH, un administrateur peut personnaliser le contenu des mails depuis la fonction centrale.

Création de compte MOBITEACH



Dans la fonction centrale, lors de la création d'un compte il est possible d'envoyer un mail pour en notifier l'utilisateur : le contenu du mail est différent s'il s'agit d'un compte participant ou d'un compte animateur.

Dans la fiche de création, cliquer sur Sauvegarder et envoyer mail


Fonction centrale : envoi mail de création de compte

Voici le contenu par défaut des mails de création de compte :

Mail de création de compte participant


Mail création de compte animateur

Un mail de création de compte peut également être envoyé par l'animateur depuis sa salle.



Envoi mail création compte depuis une salle


Mail création compte - envoyé depuis la salle

Mot de passe oublié



Lorsqu'un utilisateur demande à réinitialiser sont mot de passe - clic sur Mot de passe oublié ? sur la page de login de MOBITEACH - il reçoit un mail contenant un lien pour définir un nouveau mot de passe.

Mail nouveau mot de passe


Invitation à une session de formation



Il est possible d'envoyer un mail d'invitation aux participants inscrits à une session :
soit depuis la fonction centrale
Envoi individuel
Envoi à l'ensemble des participants inscrits à la session

Fonction centrale : envois invitations session

Fonction centrale : envoi invitations session à tous les inscrits


soit depuis une salle MOBITEACH
Envoi individuel
Envoi à l'ensemble des participants inscrits à la session

Salle : envoi mail d'invitation session

Annulation d'une session


Lorsque des participants sont désinscrits d'une session ou lorsque la session est annulée, un mail de notification peut leur être envoyé pour les en informer.

Mail d'annulation de session

Mis à jour le : 12/07/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !