Les mails de notification
Différents mails de notification peuvent être envoyés depuis MOBITEACH : création de compte, invitation à une session de formation... Comment envoyer ces mails ? Que contiennent-ils ? Les réponses ici.
Il existe 4 types de mails :
Création de compte MOBITEACH
Mot de passe oublié
Invitation à une session de formation
Annulation d'une session de formation
A noter : si votre organisation dispose de sa propre instance MOBITEACH, un administrateur peut personnaliser le contenu des mails depuis la fonction centrale.
Dans la fonction centrale, lors de la création d'un compte il est possible d'envoyer un mail pour en notifier l'utilisateur : le contenu du mail est différent s'il s'agit d'un compte participant ou d'un compte animateur.
Dans la fiche de création, cliquer sur Sauvegarder et envoyer mail
Voici le contenu par défaut des mails de création de compte :
Un mail de création de compte peut également être envoyé par l'animateur depuis sa salle.
Lorsqu'un utilisateur demande à réinitialiser sont mot de passe - clic sur Mot de passe oublié ? sur la page de login de MOBITEACH - il reçoit un mail contenant un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Il est possible d'envoyer un mail d'invitation aux participants inscrits à une session :
soit depuis la fonction centrale
Envoi individuel
Envoi à l'ensemble des participants inscrits à la session
soit depuis une salle MOBITEACH
Envoi individuel
Envoi à l'ensemble des participants inscrits à la session
Lorsque des participants sont désinscrits d'une session ou lorsque la session est annulée, un mail de notification peut leur être envoyé pour les en informer.
Il existe 4 types de mails :
Création de compte MOBITEACH
Mot de passe oublié
Invitation à une session de formation
Annulation d'une session de formation
A noter : si votre organisation dispose de sa propre instance MOBITEACH, un administrateur peut personnaliser le contenu des mails depuis la fonction centrale.
Création de compte MOBITEACH
Dans la fonction centrale, lors de la création d'un compte il est possible d'envoyer un mail pour en notifier l'utilisateur : le contenu du mail est différent s'il s'agit d'un compte participant ou d'un compte animateur.
Dans la fiche de création, cliquer sur Sauvegarder et envoyer mail
Voici le contenu par défaut des mails de création de compte :
Un mail de création de compte peut également être envoyé par l'animateur depuis sa salle.
Mot de passe oublié
Lorsqu'un utilisateur demande à réinitialiser sont mot de passe - clic sur Mot de passe oublié ? sur la page de login de MOBITEACH - il reçoit un mail contenant un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Invitation à une session de formation
Il est possible d'envoyer un mail d'invitation aux participants inscrits à une session :
soit depuis la fonction centrale
Envoi individuel
Envoi à l'ensemble des participants inscrits à la session
soit depuis une salle MOBITEACH
Envoi individuel
Envoi à l'ensemble des participants inscrits à la session
Annulation d'une session
Lorsque des participants sont désinscrits d'une session ou lorsque la session est annulée, un mail de notification peut leur être envoyé pour les en informer.
Mis à jour le : 12/07/2023
Merci !