Différents mails de notification peuvent être envoyés depuis MOBITEACH : création de compte, invitation à une session de formation... Comment envoyer ces mails ? Que contiennent-ils ? Les réponses ici.
Il existe 4 types de mails :
A noter : si votre organisation dispose de sa propre instance MOBITEACH, un administrateur peut personnaliser le contenu des mails depuis la fonction centrale.
Dans la fonction centrale, lors de la création d'un compte il est possible d'envoyer un mail pour en notifier l'utilisateur : le contenu du mail est différent s'il s'agit d'un compte participant ou d'un compte animateur.
Dans la fiche de création, cliquer sur Sauvegarder et envoyer mail

Voici le contenu par défaut des mails de création de compte :


Un mail de création de compte peut également être envoyé par l'animateur depuis sa salle.


Lorsqu'un utilisateur demande à réinitialiser sont mot de passe - clic sur Mot de passe oublié ? sur la page de login de MOBITEACH - il reçoit un mail contenant un lien pour définir un nouveau mot de passe.

Il est possible d'envoyer un mail d'invitation aux participants inscrits à une session :



Lorsque des participants sont désinscrits d'une session ou lorsque la session est annulée, un mail de notification peut leur être envoyé pour les en informer.
