Créer des comptes participants dans la salle
Créer les comptes participants au niveau de la salle
Cette action n'est pas obligatoire si l'on choisit l'option Créer les participants automatiquement au niveau du mode d'accès à la salle : en effet, dans ce cas les participants pourront créer eux-mêmes leur compte.
Toutefois pour avoir un meilleur suivi des sessions, et pouvoir préparer des feuilles d'émargement avec les noms des participants inscrits à la session, il est préférable d'inscrire les participants à la salle ET à la session (cf. l'article Inscrire des participants à une session )
Pour inscrire des participants à la salle, l'animateur se rend dans l'espace Participants, il a alors 2 possibilités :
Ajouter participant : cette option ouvre un formulaire pour saisir les données d'un nouveau participant : les informations à renseigner obligatoirement sont signalées par des astérisques rouges.
Importer participant : cette option propose d'importer un fichier Excel contenant une liste de participants (cette option propose également de télécharger un modèle de Fichier Excel pour saisir plusieurs participants)
Dans le fichier XLS, pour chaque participant il convient de renseigner obligatoirement :
prénom
nom
mot de passe
Pour la civilité, si on ne spécifie rien, par défaut Monsieur est indiqué.
Mis à jour le : 27/10/2020
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