Exporter une session

Les sessions créées dans une salle MOBITEACH peuvent être exportées afin d'être partagées avec d'autres animateurs par exemple.

Pour exporter une session, double-cliquer sur la session à exporter, dans l'onglet Paramètres cliquer sur le bouton Exporter vers un xls.

Bouton d'export de session

Une fenêtre s'ouvre pour indiquer si l'on souhaite intégrer la liste des participants à l'export de la session. Si on choisit oui lors de l'import du fichier xls pour créer une nouvelle session, la liste des participants inscrits à la session d'origine sera créée dans la nouvelle session.
Si la création de la nouvelle session via import de fichier XLS a eu lieu dans une salle différente de la session d'origine, et si les participants inscrits à la session n'ont pas de compte dans cette nouvelle salle, leur compte sera créé automatiquement dans l'espace Participants de la nouvelle salle.

Export de session vers un XLS : intégration des participants

Le fichier XLS d'export peut être partagé avec d'autres animateurs afin qu'ils créent une session identique dans une autre salle.

Pour Créer une session par import de fichier XLS : cliquer sur le bouton Importer depuis un XLS et déposer le fichier XLS de la session à importer dans la zone prévue à cet effet.
Il faut veiller à ce que les activités contenues dans les leçons de la session importée soient présentes dans la bibliothèque : soit parce qu'elles ont été créées par l'animateur, soit parce que l'animateur les a importées dans sa bibliothèque, soit parce qu'elles ont été partagées par un autre animateur (activités présentes dans Mes dossiers partagés).
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !