Paramétrer le réseau de votre entreprise pour utiliser MOBITEACH et WEBITEACH - update du 21/05/2024
Outil de test Webiteach
Si des utilisateurs rencontrent des difficultés pour utiliser Webiteach (la fonctionnalité de visioconférence intégrée à MOBITEACH), ils peuvent lancer un test en cliquant sur le lien suivant : https://webrtc.mobiteach.fr/
Paramétrage réseau entreprise
Si les utilisateurs se connectent à Internet via un réseau d'entreprise (VPN, Proxy) et que des erreurs réseau sont indiquées par le test Webiteach ou qu'ils n'arrivent pas à accéder à MOBITEACH, le réseau d'entreprise doit être configuré pour autoriser l'accès aux solutions.
Voici les autorisations que votre DSI doit appliquer :
A noter : Les paramétrages ont été simplifiés et ont évolué. En rouge sont indiqués les paramétrages ayant changé par rapport à la précédente configuration.
IP | URLs | Ports TCP / UDP | Applications |
---|---|---|---|
37.59.31.55 | *.mobiteach.fr | 80, 443 / -- | HTTP / SSL / Websockets / Web-browsing |
178.32.122.129 | *.mobiteach.fr | 80, 443, 3479, 4443, 5004, 8801, 8802, 40000-50000 / 80, 443, 3479, 4443, 5004, 8801, 8802, 10000-20000, 40000-50000 | HTTP / SSL / Websockets / STUN / TURN / Web-browsing |
Bande passante requise pour Webiteach
Pour une expérience utilisateur optimale avec Webiteach, le réseau internet utilisé doit offrir une bande passante suffisante.
Bande passante minimale requise :
Débit sortant : 5Mbps/utilisateur
Débit entrant : 2Mbps/utilisateur
Bande passante recommandée pour des vidéos haute qualité :
Débit sortant : 10Mbps/utilisateur
Débit entrant : 5Mbps/utilisateur
Les besoins et l’utilisation réels de la bande passante varieront en fonction de plusieurs facteurs, notamment le nombre de caméras et partages d'écran actifs, le nombre d'utilisateurs sur le même réseau, le réglage de la résolution de la caméra...
Pour tester votre bande passante, vous pouvez utiliser un outil de mesure de débit tel que https://fast.com/fr ou https://www.nperf.com/fr/
Mis à jour le : 23/09/2024
Merci !