Créer une activité Document

Cette activité propose aux participants de consulter tout type de ressource documentaire (document textuel, vidéo, audio, image...) à leur rythme avec la possibilité de les télécharger.

CRÉATION

L'animateur crée son activité "Document" dans la bibliothèque :
Il clique sur le bouton Créer dans l'onglet Mes dossiers
Il sélectionne l'activité "Document"
Il assigne un nom à son activité
Il peut éventuellement la taguer et y ajouter une description
Il clique sur Créer

Une fois l'activité créée, il peut ensuite :
Ajouter la ressource documentaire voulue en cliquant sur le bouton Ajouter un document
Glisser-déposer le fichier de la ressource documentaire dans la fenêtre prévue à cet effet
Activer ou non la possibilité de téléchargement du fichier par les participants
Cliquer sur Enregistrer

L'animateur intègre ensuite son activité dans une session ou la lance directement depuis la bibliothèque.

Les formats de fichiers acceptés sont les suivants : PDF, Word, Excel, PPT, PNG, GIF, JPG, MP3 et MP4). Le poids du fichier déposé ne doit pas excéder 20Mo.


DIFFUSION CÔTÉ PARTICIPANT

Lorsque l'activité "Document" est diffusée, les participants visualisent le document proposé soit à travers un lecteur de pdf, soit grâce à un player vidéo ou audio selon le type de média.

Consultation d'un document PDF - Côté participant

En cliquant sur le bouton Télécharger, le participant a la possibilité de télécharger le document (bouton visible uniquement si l'option a été activée par l'animateur).

Consultation d'une vidéo - Côté participant


DIFFUSION CÔTÉ ANIMATEUR

De son côté pendant la diffusion de l'activité, dans l'espace LIVE de sa salle, l'animateur visualise lui aussi la ressource.

Activité document - Côté animateur
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