Document
Créer une activité Document
CRÉATION
L'animateur crée son activité "Document" dans la bibliothèque :
- Il clique sur le bouton Créer _dans l'onglet _Mes dossiers
- Il sélectionne l'activité "Document"
- Il assigne un nom à son activité
- Il peut éventuellement la taguer et y ajouter une description
- Il clique sur Créer
Une fois l'activité créée, il peut ensuite : - Ajouter la ressource documentaire voulue en cliquant sur le bouton Ajouter un document
- Glisser-déposer le fichier de la ressource documentaire dans la fenêtre prévue à cet effet
- Activer ou non la possibilité de téléchargement du fichier par les participants
- Cliquer sur Enregistrer
L'animateur intègre ensuite son activité dans une session ou la lance directement depuis la bibliothèque.
DIFFUSION CÔTÉ PARTICIPANT
Lorsque l'activité "Document" est diffusée, les participants visualisent le document proposé soit à travers un lecteur de pdf, soit grâce à un player vidéo ou audio selon le type de média.
En cliquant sur le bouton Télécharger, le participant a la possibilité de télécharger le document (bouton visible uniquement si l'option a été activée par l'animateur).
DIFFUSION CÔTÉ ANIMATEUR
De son côté pendant la diffusion de l'activité, dans l'espace LIVE de sa salle, l'animateur visualise lui aussi la ressource.
Mis à jour le : 02/06/2021
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