Inscrire des participants à une session
Inscrire les participants à la session permet de limiter l'accès aux seules personnes inscrites si cette option a été sélectionnée. Cette inscription préalable des participants permet également de faire apparaître sur la feuille d'émargement toutes les personnes qui doivent assister à la session de formation.
3 possibilités sont offertes pour inscrire les participants à une session.
Si les participants sont déjà inscrits au niveau de la salle :
1- cliquer sur Actions -> Sélectionner des participants : on sélectionne les participants de la session dans la liste des participants inscrits au niveau de la salle.
Si les participants ne sont pas encore inscrits au niveau de la salle :
2- cliquer sur Importer via un fichier xls : dans la zone prévue à cet effet, déposer le fichier xls préalablement complété avec les informations des participants. Le fichier xls modèle peut être téléchargé au niveau de la zone de dépôt de fichier en cliquant sur le lien proposé.
3- cliquer sur Actions -> Ajouter un participant
Il faut alors compléter la fiche de création de compte pour chaque participant, en indiquant a minima : prénom, nom, e-mail et mot de passe, et en précisant éventuellement l'organisation à laquelle il appartient et la langue de l'interface.
Dans ce cas, le compte d'accès à la salle des participants sera créé en même temps que leur inscription à la session.
3 possibilités sont offertes pour inscrire les participants à une session.
Si les participants sont déjà inscrits au niveau de la salle :
1- cliquer sur Actions -> Sélectionner des participants : on sélectionne les participants de la session dans la liste des participants inscrits au niveau de la salle.
Si les participants ne sont pas encore inscrits au niveau de la salle :
2- cliquer sur Importer via un fichier xls : dans la zone prévue à cet effet, déposer le fichier xls préalablement complété avec les informations des participants. Le fichier xls modèle peut être téléchargé au niveau de la zone de dépôt de fichier en cliquant sur le lien proposé.
3- cliquer sur Actions -> Ajouter un participant
Il faut alors compléter la fiche de création de compte pour chaque participant, en indiquant a minima : prénom, nom, e-mail et mot de passe, et en précisant éventuellement l'organisation à laquelle il appartient et la langue de l'interface.
Dans ce cas, le compte d'accès à la salle des participants sera créé en même temps que leur inscription à la session.
Mis à jour le : 12/06/2024
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