Organiser une réunion en visio avec WEBITEACH
Vous souhaitez utiliser MOBITEACH pour organiser une réunion en visioconférence ? On vous explique ici comment procéder simplement !
Pré-requis
- disposer d’une salle MOBITEACH
- configurer la salle pour que les participants puissent eux-mêmes créer un compte pour y accéder
Inviter les participants
- utiliser votre outil agenda habituel (Google Agenda, Outlook ou autre) pour créer une invitation pour l’évènement
- dans cette invitation, spécifier le lien vers votre salle MOBITEACH comme lien d’accès à la visioconférence. Ce lien est disponible en cliquant sur l’icône “copier” près du nom de votre salle(en haut de votre salle MOBITEACH)
Pour diffuser votre présentation, 2 possibilités
- Utiliser Powerpoint et partager votre écran avec Webiteach
- Utiliser une activité tableau blanc de Mobiteach et lancer le mode activités de Webiteach
Pour animer la réunion le jour J
- Se rendre dans sa salle MOBITEACH
- Lancer Webiteach en cliquant sur le bouton “casque” dans le menu de droite : un nouvel onglet s’ouvre avec Webiteach
Si vous avez choisi la possibilité ** 1 - Utiliser Powerpoint et partager votre écran avec Webiteach ** pour diffuser votre support de présentation :
- ouvrir le support Powerpoint
- partager votre écran dans Webiteach en cliquant sur le bouton en haut à droite
- sélectionner l’écran à partager et valider
Si vous avez choisi la possibilité ** 2- Utiliser une activité tableau blanc de Mobiteach ** :
En amont de la réunion :
- créer un tableau blanc dans votre bibliothèque MOBITEACH et y inclure vos slides (format pdf)
Le jour de la réunion :
- lancer le tableau blanc
- lancer Webiteach
- dans l’onglet Webiteach, cliquer sur le bouton Activités pour afficher le tableau blanc
Mis à jour le : 07/06/2024
Merci !