Les premiers pas du PARTICIPANT sur MOBITEACH

SE CONNECTER
Pour accéder à MOBITEACH sur un smartphone ou une tablette équipés d'un lecteur de QR Code, le participant peut scanner le QR Code fourni par l'animateur pour un accès facilité dans la salle.
Pour un accès à la session MOBITEACH via un ordinateur, le participant se rend, à partir de son navigateur (Chrome ou Edge), à l'adresse web indiquée par l'animateur.

Interface de connexion

Selon le mode d'accès défini par l'animateur, le participant devra, en plus du nom de salle fourni, indiquer au choix :
son adresse mail (accès Public)
son adresse mail et le Code PIN indiqué par l'animateur
son adresse mail et le mot de passe de son compte MOBITEACH

Si le participant n'a pas été préalablement inscrit à la salle MOBITEACH et que l'animateur le permet, le participant pourra lui même créer son compte pour accéder à la salle.

Interface de création de compte

Un participant peut avoir un compte sur plusieurs salles. Il devra alors choisir dans la liste déroulante celle à laquelle il souhaite participer.

Choix de la salle

PERSONNALISER SON PROFIL

Une fois connecté à la salle MOBITEACH, le participant peut modifier son profil. Pour cela, il doit :
cliquer sur son nom en haut à droite de l'écran
cliquer sur Profil

Il peut ainsi éditer ses informations concernant :
son Profil : civilité, prénom, nom, date de naissance et téléphone (les informations à renseigner obligatoirement sont signalées par un astérisque), préférence de langue pour l'interface MOBITEACH
son Organisation : entreprise et fonction
ses paramètres de Connexion : modification du mot de passe
Edition du profil de l'apprenant

Pour modifier sa photo de profil, le participant clique directement sur l'image présente. Dans la fenêtre qui s'ouvre, il clique sur "Browse" pour aller sélectionner l'image de profil voulue sur son ordinateur, puis il valide en cliquant sur "Save".

Modification photo de profil

Une fois les modifications du profil terminées, le participant les enregistre en cliquant sur Valider.

SE CONNECTER A WEBITEACH

Lorsque l'animateur lance WEBITEACH, la fonctionnalité de visioconférence, l'application MOBITEACH demande l'autorisation aux participants pour accéder à leur micro et à leur caméra.

WEBITEACH : Autorisation micro et caméra

Après avoir vérifié que le micro et la caméra sélectionnés par défaut sont corrects, le participant clique sur Rejoindre pour activer la visioconférence.

Sélection du micro et de la caméra et bouton Rejoindre

Lorsque le participant est connecté à WEBITEACH il a accès aux options suivantes via les pictogrammes proposés soit en bas de l'image de sa vidéo si le volet WEBITEACH est ouvert, soit sur le bandeau à gauche de l'écran si le volet WEBITEACH est fermé :
activer / désactiver son micro
activer / désactiver sa caméra
lever la main pour indiquer à l'animateur qu'il souhaite prendre la parole / baisser la main
Options accessibles uniquement quand le volet MOBITEACH est ouvert :
ouvrir les paramètres de WEBITEACH pour modifier le micro ou la caméra utilisé
afficher / masquer sa vidéo (même si la caméra reste activée).

Options de WEBITEACH - Volet ouvert

Options de WEBITEACH -Volet fermé

PARTICIPER AUX ACTIVITÉS

Lorsque l'animateur lance une activité, le participant est invité à y accéder en cliquant sur Participer.

Participer à une activité

COMMUNIQUER AVEC LE LIVE CHAT

Si l'animateur l'a activé, le participant peut utiliser le Live Chat pour échanger par écrit avec le formateur et les autres participants.
Pour accéder au Live Chat, le participant clique sur l'icône avec les bulles situé à gauche de l'écran.

Bouton d'accès au Live Chat

Live Chat

SIGNER LA FEUILLE ÉMARGEMENT

Lorsque l'animateur envoie une demande de signature de la feuille d'émargement, une fenêtre s'ouvre sur l'écran du participant : il signe à l'aide de sa souris ou à la main s'il utilise un ordinateur avec écran tactile, un smartphone ou une tablette.

Signature de la feuille d'émargement

SE DÉCONNECTER

Pour quitter la salle MOBITEACH, le participant clique sur son image de profil en haut à droite de l'écran, puis sur Déconnexion.

Se déconnecter
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !