Tableau de bord
ACCES RAPIDE AUX FONCTIONNALITES
Dans la partie supérieure du tableau de bord, des raccourcis vers les principales fonctionnalités de la salle sont proposés :
- Créer une activité ouvre la fenêtre de création d'une activité avec la liste des activités disponibles
- Créer une session ouvre une fenêtre de création de session dans l'espace Sessions
- Ajouter un participant ouvre une fenêtre de création de nouveau compte participant dans l'espace Participants
- Consulter les rapports
- Modifier mes préférences
- Importer des données
Dans cet encart, un lien vers l'aide en ligne MOBITEACH est proposé.
RAPPEL DU MODE D'ACCÈS DÉFINI
En haut à droite du tableau de bord, le mode d'accès défini pour la salle (au niveau des préférences) est rappelé : public, code PIN, nom d'utilisateur et mot de passe. Et l'autorisation ou non pour les participants de créer eux-mêmes leur compte est signalée (activation de l'option "Créer les participants automatiquement").
LIVE
L'encart LIVE indique :
- si une éventuelle session est en cours
- et/ou l'activité en cours de diffusion
- et les participants actuellement connectés
HISTORIQUE
L'encart HISTORIQUE liste les dernières sessions animées en précisant date, heure, et nombre d'inscrits.
Des icônes permettent d'accéder directement :
- au rapport de la session
- à la page d'édition de la session (pour la dupliquer par exemple)
RESSOURCES
L'encart RESSOURCES indique :
- le nombre de ressources totales (activités) présentes dans la bibliothèque
- le nom des dernières ressources créées (en cliquant sur le nom d'une ressource, on accède à sa page d'édition à partir de laquelle on peut également directement lancer l'activité).
PARTICIPANTS
L'encart PARTICIPANTS indique :
- le nombre de participants inscrits à la salle
- le nom des derniers participants ajoutés (en cliquant sur le nom d'un participant, on accède à la page d'édition de son compte).
SESSIONS
L'encart SESSIONS indique :
- le nombre total de sessions créées dans la salle (disponibles, à venir ou annulées)
- le nom des dernières sessions créées (en cliquant sur le nom d'une session, on accède à sa page d'édition).
RAPPORTS
L'encart RAPPORTS indique :
- le nombre total de rapports générés dans la salle
- le nom des derniers rapports générés avec accès direct au rapport en cliquant sur son nom.
PLANNING
L'encart PLANNING :
- indique la date et l'heure actuelles
- présente un calendrier avec mise en évidence des jours où des sessions ont eu lieu ou vont avoir lieu : en cliquant sur un jour avec un évènement, la liste de la ou des sessions s'affiche
- précise la liste des sessions à venir
JOURNAL
L'encart JOURNAL liste toutes les actions qui ont été effectuées dans la salle en indiquant pour chacune :
- la date et l'heure
- si l'action concerne la salle, un utilisateur, une activité
- la nature de l'action effectuée, par exemples : salle modifiée, activité créée, lancée, arrêtée ou modifiée, etc.
Mis à jour le : 10/06/2024
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