Le Tableau de Bord de la salle

Le premier espace d'une salle MOBITEACH est le tableau de bord qui donne un accès rapide aux fonctionnalités utiles et condense toutes les informations relatives à la salle (informations liées au LIVE, un historique des sessions diffusées, le nombre de ressources créées, etc.)

Tableau de bord de la salle

ACCES RAPIDE AUX FONCTIONNALITES

Dans la partie supérieure du tableau de bord, des raccourcis vers les principales fonctionnalités de la salle sont proposés :
Créer une activité ouvre la fenêtre de création d'une activité avec la liste des activités disponibles
Créer une session ouvre une fenêtre de création de session dans l'espace Sessions
Ajouter un participant ouvre une fenêtre de création de nouveau compte participant dans l'espace Participants
Consulter les rapports
Modifier mes préférences
Importer des données

Dans cet encart un lien vers l'aide en ligne MOBITEACH est proposé.

RAPPEL DU MODE D'ACCÈS DÉFINI

En haut à droite du tableau de bord, le mode d'accès défini pour la salle (au niveau des préférences) est rappelé : public, code PIN, nom d'utilisateur et mot de passe. Et l'autorisation ou non pour les participants de créer eux-mêmes leur compte est signalée (activation de l'option "Créer les participants automatiquement").

LIVE
L'encart LIVE indique :
si une éventuelle session est en cours
et/ou l'activité en cours de diffusion
et les participants actuellement connectés

HISTORIQUE
L'encart HISTORIQUE liste les derniers sessions animées en précisant date, heure, et nombre d'inscrits.
Des icônes permettent d'accéder directement :
au rapport de la session
à la page d'édition de la session (pour la dupliquer par exemple)

RESSOURCES
L'encart RESSOURCES indique :
le nombre de ressources totales (activités) présentes dans la bibliothèque
le nom des dernières ressources créées (en cliquant sur le nom d'une ressource, on accède à sa page d'édition à partir de laquelle on peut également directement lancer l'activité).

PARTICIPANTS
L'encart PARTICIPANTS indique :
le nombre de participants inscrits à la salle
le nom des derniers participants ajoutés (en cliquant sur le nom d'un participant, on accède à la page d'édition de son compte).

SESSIONS
L'encart SESSIONS indique :
le nombre total de sessions créées dans la salle (disponibles, à venir ou annulées)
le nom des dernières sessions créées (en cliquant sur le nom d'une session, on accède à sa page d'édition).

RAPPORTS
L'encart RAPPORTS indique :
le nombre total de rapports générés dans la salle
le nom des derniers rapports générés avec accès direct au rapport en cliquant sur son nom.

PLANNING
L'encart PLANNING :
indique la date et l'heure actuelles
présente un calendrier avec mise en évidence des jours où des sessions ont eu lieu ou vont avoir lieu : en cliquant sur un jour avec un évènement, la liste du ou des évènements s'affichent
précise la liste des sessions à venir

Détails des sessions d'un jour

JOURNAL
L'encart JOURNAL liste toutes les actions qui ont été effectuées dans la salle en indiquant pour chacune :
la date et l'heure
si l'action concerne la salle, un utilisateur, une activité
la nature de l'action effectuée, par exemples : salle modifiée, utilisateur ajouté, activité créée, lancée, arrêtée ou modifiée, etc.
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