Articles sur : Vue d'ensemble

Tableau de bord

Le premier espace d'une salle MOBITEACH est le tableau de bord qui donne un accès rapide aux fonctionnalités utiles et condense toutes les informations relatives à la salle (informations liées au LIVE, historique des sessions diffusées, nombre de ressources créées, etc.)



Tableau de bord de la salle



ACCES RAPIDE AUX FONCTIONNALITES


Encart d'accès rapide aux fonctionnalités


Dans la partie supérieure du tableau de bord, des raccourcis vers les principales fonctionnalités de la salle sont proposés :

  • Créer une activité ouvre la fenêtre de création d'une activité avec la liste des activités disponibles
  • Créer une session ouvre une fenêtre de création de session dans l'espace Sessions
  • Ajouter un participant ouvre une fenêtre de création de nouveau compte participant dans l'espace Participants
  • Consulter les rapports
  • Modifier mes préférences
  • Importer des données


Dans cet encart, un lien vers l'aide en ligne MOBITEACH est proposé.



RAPPEL DU MODE D'ACCÈS DÉFINI


Mode d'accès à la salle


En haut à droite du tableau de bord, le mode d'accès défini pour la salle (au niveau des préférences) est rappelé : public, code PIN, nom d'utilisateur et mot de passe. Et l'autorisation ou non pour les participants de créer eux-mêmes leur compte est signalée (activation de l'option "Créer les participants automatiquement").



LIVE


Live


L'encart LIVE indique :

  • si une éventuelle session est en cours
  • et/ou l'activité en cours de diffusion
  • et les participants actuellement connectés



HISTORIQUE


Historique


L'encart HISTORIQUE liste les dernières sessions animées en précisant date, heure, et nombre d'inscrits.

Des icônes permettent d'accéder directement :

  • au rapport de la session
  • à la page d'édition de la session (pour la dupliquer par exemple)



RESSOURCES


Ressources


L'encart RESSOURCES indique :

  • le nombre de ressources totales (activités) présentes dans la bibliothèque
  • le nom des dernières ressources créées (en cliquant sur le nom d'une ressource, on accède à sa page d'édition à partir de laquelle on peut également directement lancer l'activité).



PARTICIPANTS


Participants


L'encart PARTICIPANTS indique :

  • le nombre de participants inscrits à la salle
  • le nom des derniers participants ajoutés (en cliquant sur le nom d'un participant, on accède à la page d'édition de son compte).



SESSIONS


Sessions


L'encart SESSIONS indique :

  • le nombre total de sessions créées dans la salle (disponibles, à venir ou annulées)
  • le nom des dernières sessions créées (en cliquant sur le nom d'une session, on accède à sa page d'édition).



RAPPORTS


Rapports


L'encart RAPPORTS indique :

  • le nombre total de rapports générés dans la salle
  • le nom des derniers rapports générés avec accès direct au rapport en cliquant sur son nom.



PLANNING


Planning


L'encart PLANNING :

  • indique la date et l'heure actuelles
  • présente un calendrier avec mise en évidence des jours où des sessions ont eu lieu ou vont avoir lieu : en cliquant sur un jour avec un évènement, la liste de la ou des sessions s'affiche
  • précise la liste des sessions à venir


Détails des sessions d'un jour séléctionné


JOURNAL


Journal


L'encart JOURNAL liste toutes les actions qui ont été effectuées dans la salle en indiquant pour chacune :

  • la date et l'heure
  • si l'action concerne la salle, un utilisateur, une activité
  • la nature de l'action effectuée, par exemples : salle modifiée, activité créée, lancée, arrêtée ou modifiée, etc.

Mis à jour le : 10/06/2024

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